Freddy au Festival "Johnny halliday 1er contrat"-Migennes 2011 - Freddy DELLA

Aller au contenu

Menu principal :

Ma médiathèque > Shows en image > En photos


Freddy DELLA
le showman chanteur de l'harmonica

(Affiche Freddy della.prod)

Festival
"1er contrat Johnny Halliday"

Migennes le 03 et 04 septembre 2011

Remerciements chaleureux a tous les organisateurs, les partenaires
et le public !
Ainsi qu'à "Lucky" notre fabuleux et ami photographe...


Retour sur la page "Mes photos"

------

Montage fait par Lucky (vistez son lien, ca en vaut la peine !)
Freddy Della
Freddy Della

Les « Hallydayphiles » en pèlerinage au festival "Johnny 1er contrat" à Migennes

Le festival « Johnny, premier contrat », ce week-end à Migennes, a réuni des centaines de fans autour du mythique cabaret qui avait abrité l'un des premiers concerts de la rockstar, il y a cinquante ans.
Avec sa double casquette de biographe et d'« associé » de Johnny Hallyday à la tête de Limited access (le fan-club officiel), Rémi Bouet sait, car il lui parle au téléphone très régulièrement, que la rockstar « n'est pas du genre à se retourner sur le passé ».
Il n'empêche que ce week-end, c'est presque un pèlerinage dans les pas et même les premiers pas de Johnny, que l'équipe du fan-club parisien est venue faire à Migennes, avec toute une batterie de produits dérivés dans ses bagages. Une dizaine d'autres professionnels, vendeurs de vinyles, de lampes, de réveils, de montres, de T-shirt et autres bombers, les y attendait dans ce sanctuaire qu'est devenu, pour deux jours, le marché couvert.
Cinquante ans après leur idole, des centaines de fans ont convergé, depuis les quatre coins de France, vers ce mythique cabaret de l'Escale, pour ce festival inédit « Johnny, premier contrat ». Tout un symbole.
Dans les faits, parmi les visiteurs, peu pouvaient se targuer d'avoir effectivement assisté, le 16 avril 1960, à ce concert destiné à chauffer le public avant l'arrivée de la tête d'affiche, Jean Constantin.
Premiers pas d'une rockstar
« L'idole des jeunes », qui était alors bien plus jeune qu'idole, montait pour la première fois sur la scène de l'Escale. Il venait de signer son tout premier contrat, ici à Laroche-Migennes. Pour 10 euros, ce week-end, on pouvait même s'en offrir une copie plastifiée. Souvenirs, souvenirs
Une bourse d'échange, une exposition de Harley et de voitures anciennes, un karaoké,
Freddy Della et les « Vinyls » pour allumer le feu. Les organisateurs, le club « Johnny, premier contrat » et son président Alain Vincent, ont su parler aux « vrais Hallydayphiles », souvent reconnaissables sous le marché couvert au bouc, à la casquette et aux bijoux. Ils étaient nombreux, et venaient parfois de loin.
« Hallyday appartient à l'identité de la ville ! »
Le président se félicite d'avoir mobilisé « le réseau Johnny. Des gens qui connaissent des gens » L'idée, c'est que le nom de Migennes devienne aussi indélébile dans l'histoire de Johnny que son visage sur les omoplates des fans.
« Hallyday appartient à l'identité de la ville ! J'ai toujours trouvé injuste que l'Escale ne soit pas mentionnée dans sa biographie officielle ! Il y a tout de même chanté six fois en cinq mois ! », s'emporte le président.
Ce festival était donc définitivement celui des premiers pas. En l'occurrence ceux de Migennes vers une certaine forme de reconnaissance dans le milieu. La suite, ce sera le dépôt par l'association du label « Premier contrat », un film, un livre « On est dans l'Histoire », confirmait le biographe Rémi Bouet. Ce jeune homme, venu en train, il y a cinquante ans, sa toile de tente sous le bras pour chanter devant une poignée de personnes C'est ça l'histoire du rock français ! »

Marie Coreixas
Journaliste à La Montagne (Centre-France)
centreyonne.yr@centrefrance.com
/////

_____________________________________________________________________________________

Copyright @ mai 2011 "Freddy Della, le site officiel" - all rights reserved - Freddy Della Prod.

 
Copyright 2015. REBEYL Communication - All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu