Michel Pruvot - Freddy DELLA

Aller au contenu

Menu principal :

W i k i D e l l a > Mes amis


Freddy DELLA
le showman chanteur de l'harmonica

Présente
Michel PRUVOT

Le célèbre accordéoniste

Michel Pruvot
Freddy Della et Michel Pruvot
Freddy Della et Michel Pruvot

Michel PRUVOT

MICHEL PRUVOT nous vient de la PICARDIE, il est né à Rue dans la Somme un jour de janvier 48. Fils du professeur et accordéoniste réputé JACQUES PRUVOT, MICHEL est initié très vite à l’accordéon. Ses premières notes, il les joue dès l’âge de 4 ans dans l’estaminet tenu par sa mère près d’ABBEVILLE.

Durant ces jeunes années, MICHEL apprend l’accordéon sérieusement, participe à de nombreux concours, d’ailleurs il remportera dans les années 60 la COUPE DE FRANCE DE L’ORTF dans sa catégorie.

A 13 ans, il monte sur scène avec les musiciens de l’orchestre de son père, sa vocation est trouvée, il ne quittera plus ce métier, bien qu’il ait également une autre passion dans laquelle il excelle également LE VELO. Son choix est fait c’est dans la musique qu’il fera carrière et non dans le cyclisme professionnel !!!


Une fois son service militaire accompli, il monte son propre orchestre. Mais la mode est aux années 60, les yéyés, les groupes de rock... Il délaisse donc son accordéon, surnomme son orchestre MlKE DAVIDSON et part à la découverte de la France entière... Le groupe marche très fort.. MICHEL est dans son élément, c’est un fonceur, un animateur né.

En 1980,les mœurs changent, les orchestres de variétés se voient remplacés par les discothèques. MICHEL PRUVOT saute sur l’occasion qu’on lui propose. Un dancing a MENTON (06) recherche un orchestre musette, il reprend donc son instrument de prédilection, et part à la conquête des amoureux de la danse rétro, et de la chanson française.

Dès lors, il ne quittera plus son ACCORDEON, il veut s’imposer dans son style : AMBIANCE/MUSETTE. En MAI 1982,il tente une opération médiatique pour promouvoir son premier disque.


Il bat alors le RECORD DU MONDE D’ENDURANCE A L’ACCORDEON, détenu jusqu’ici par un Américain, et joue 82H33mn sans arrêt.Il dira de son record : "Si mon record est battu, je le reprendrai". Il n’attendra pas bien longtemps, et le 29 MAI 1982, II récidive et joue alors jusqu’au 5 septembre 82 à OH30mn, totalisant ainsi un record de 177H30mn, UNE BELLE SANTE !!! L’ancien cycliste qu’il était, a eu raison de reprendre l’espace de quelques mois son vélo pour préparer cet exploit !!!

Dès lors les retombées ne se font pas attendre, et les passages télévisés s’enchaînent... . PASCAL SEVRAN dans "LA CHANCE AUX CHANSONS", PATRICK SABATIER dans "PORTE BONHEUR" le font découvrir du grand public. Il décide de revenir en PICARDIE pour être plus près de PARIS et des affaires...


Sa fulgurante ascension lui vaut en JANVIER 87 le titre de "ACCORDEON D’OR VARIETES", succédant ainsi a AIMABLE, ANDRE VERCHUREN, et précédant YVETTE HORNER

Quelques années plus tard, une rencontre avec le célèbre chanteur de "ah la queuleuleu" BEZU, va encore changer le cours de sa carrière ; BEZU le présente à son producteur GUY LUX, et celui-ci ayant besoin d’un musicien parmi Ies élèves indisciplinés de " LA CLASSE" sur FRANCE 3, il offre sa chance à MICHEL pour un essai d’un mois. Celui-ci sera certainement concluant, puisque MICHEL sera pendant plus de 3 ans, l’Accordéoniste de "LA CLASSE".

Le grand public le connaît bien maintenant, et GUY LUX lui fait enregistrer plusieurs disques qui marchent très bien.


MICHEL PRUVOT est maintenant un habitué des caméras, et une idée lui trotte dans la tête, "Un rêve qu’il a toujours espéré réaliser"... . PRODUIRE ET PRESENTER SA PROPRE EMISSION ... D’ACCORDEON. Hélas cette idée n’est pas du goût de tous les directeurs de chaînes, et MICHEL PRUVOT a besoin de beaucoup de volonté, (mais c’est un battant !) pour convaincre ceux-ci.

Enfin, FRANCE 3 NORD PAS DE CALAIS PICARDIE, lui donne sa chance, et son émission "SUR UN AIR D’ACCORDEON" voit le jour le 12 SEPTEMBRE 1992.

D’autres directeurs des régions FRANCE 3 Iui font confiance et diffusent son émission ; "SUR UN AIR D’ACCORDEON" est diffusé dans 8 régions France 3. TOUT LE MONDE attend les résultats d’audience d’une telle émission consacrée exclusivement à l’Accordéon, aux jeunes talents, aux Accordéonistes nationaux et internationaux, à la danse rétro... et dès les premières diffusions l’audimat explose dans chaque région . MICHEL PRUVOT peut-être fier, il a réussi son pari malgré la désapprobation des directeurs de chaines "SUR UN AIR D’ACCORDEON" est une formidable réussite, et son public est de plus en plus nombreux.....

Mais MICHEL PRUVOT n’en attrape pas pour autant "la Grosse tête", et tous les week-end il parcourt les routes de France avec son orchestre de danse attractif, son matériel de sono, de lumières, ses décors de scène...

MICHEL PRUVOT est un véritable personnage, c’est un animateur né, d’une simplicité rarissime, sachant s’entourer de musiciens compétents et avec l’ensemble de son orchestre (6 musiciens, 2 choristes danseuses, 3 techniciens) c’est un véritable show dansant et attractif qu’il propose à son public…

LAISSEZ-VOUS EMPORTER PAR LA FEERIE DE SON ORCHESTRE ET LE DYNAMISME DU "ROI DE L’AMBlANCE "MICHEL PRUVOT"

(SOURCE DISCAMBIANCE)

Actuellement Michel PRUVOT anime jusqu'au 22 juillet le célèbre Tour de France Cycliste avec son accordéon !
Un rêve d'enfant qu'il réalise.......




Son site officiel

Freddy DELLA et Michel PRUVOT


Freddy Della et Michel Pruvot
Freddy Della et Michel Pruvot
Freddy Della et Michel Pruvot
Freddy Della et Michel Pruvot

_____________________________________________________________________________________

Copyright @ mai 2011 "Freddy Della, le site officiel" - all rights reserved - Freddy Della Prod.

 
Copyright 2015. REBEYL Communication - All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu